Gros plan d’aide américain pour aider les révolutions arabes

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

qsd Gros plan d’aide américain pour aider les révolutions arabes

مُساهمة  dabbour في الخميس مايو 19, 2011 2:29 pm

Aujourd’hui à 16h30 heure tunisienne, Obama va annoncer un plan d’aide de plusieurs milliards de dollars pour encourager les pays arabes à se démocratiser. Qui est concerné, quels seront les montants des aides ? Ce sont les questions

C’est aujourd’hui aux alentours de 16h30 heure tunisienne que le président Obama va dévoiler un plan d’aide massif aux pays arabes. L’idée d’Obama et de son *****istration est de s’inspirer des plans de soutien qui avaient été mis en place après la chute des dictatures d’Europe de l’est à partir de 1989.

Ce plan va concerner la Tunisie et l’Égypte mais devrait également profiter à d’autres pays arabes. Alors qu’on croyait les Etats-Unis en quasi faillite, il semble que les USA soient capables de mobiliser des milliards pour nous soutenir et soutenir d’autres pays du Maghreb et d’autres pays du proche orient.

Il faut dire que le plan américain va certainement s’inscrire dans une stratégie globale de soutien qui sera mise en place par d’autres acteurs comme la Banque mondiale, la BAD, le FMI et la BERD ( banque européenne pour la reconstruction et le développement) qui avait très active pour aider les ex-démocraties populaires d’Europe de l’est.

dabbour
مراقب
مراقب

عدد المساهمات : 88
السٌّمعَة : 110
تاريخ التسجيل : 06/11/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى